Découvrez en image, le séjour des 3ème D et des élèves de 4ème option €uropéenne au Pays de Galles...

• Samedi 10 octobre : le départ...

12 octobre 2015

Bonjour ! Nous sommes partis en car avec notre chauffeur Pascal à 17h et sommes arrivés à Ouistreham à 21h. Aucun souci pour les formalités à la douane ! Une fois sur le bateau, on nous a attribué le salon numéro 3. Découverte du ferry Normandie pendant...

• Dimanche 11 octobre : en chemin vers Llanidloes

Après un petit déjeuner à 5h55, nous avons débarqué dans la brume anglaise vers 7h. Puis nous avons pris le bus direction "Big pit", une mine de charbon qui n'est plus exploitée. Nous sommes descendus équipés tel un mineur dans les galeries à 90 mètres...

• Mardi 13 octobre : Shrewsbury (England)

13 octobre 2015

Il est 8h55 lorsque nous prenons le car vers Shrewsbury. Sur place, nous nous dirigeons vers le château qui abrite le musée du régiment de Shropshire : il y a de nombreuses armes et équipement du XIXème siècle et des guerres mondiales. On y observe les...

• Lundi 12 octobre : la vie en famille ;-)

Chères familles, chers collègues, Nous profitons de ce temps de répit (les élèves finissent leur journée à 15h35 ici) pour vous donner un aperçu de la vie dans notre famile... La notre ? C'est celle des Witthal Williams... ! Une famille bien connue des...

• Lundi 12 octobre : A la découverte de Llanidloes !

13 octobre 2015

C'est d'abord par la visite de Ysgol Uwchradd Llanidloes High School que les élèves ont commencé la journée. L'établissement, conçu pour se transformer en hôpital militaire en cas de guerre, accueille 550 élèves de la 6ème à la Terminale et 40 professeurs....

• Mercredi 14 octobre : Cardiff

15 octobre 2015

Hello everybody ! Aujourd'hui nous sommes partis à Cardiff... faire la visite tant attendue par chacun. Ce matin nous avons visité Le Millenium stadium, le 2ème plus grand stade fermé au monde.Avant de rentrer dans les gradins, on est allés dans les vestiaires...

• Jeudi 15 octobre : balade en forêt...

Ce matin, certains d'entre nous sont allés en cours avec leur correspondant pendant les lesson 1 et 2. D'autres ont présenté le collège, le système scolaire et la gastronomie française en anglais et en français pendant un cours de français de 2nde. Ensuite,...

• Vendredi 16 octobre : to the beach !

16 octobre 2015

Friday, october the 16th, Aujourd'hui on se dirige vers Aberystwyth, une petite ville de 14 000 habitants au bord de la mer. C'est une ville universitaire : le quart des habitants sont des étudiants. Elle est aussi connue pour son tourisme balnéaire....

• Samedi 17 octobre : sur le chemin du retour...

19 octobre 2015

- Vers 9h, départ de Llanidloes après des adieux aux familles d'accueil et aux correspondants dans l'attente de les recevoir en avril. - Vers 12h30, arrivée a Winchester. Visite du Great Hall et de la fameuse table ronde ! Retrouvailles familiales pour...

• Dimanche 18 octobre : Happy Birthday !

La journée commence en chanson ! Apres une nuit plutôt courte (réveil a 6h) et inconfortable, les bougies s'allument et les voix s'échauffent pour souhaiter un joyeux anniversaire a : - Virgile - Victor - Jean (avec quelques jours de retard...) A St Malo,...

• Llanidloes, au coeur du Pays de Galles

08 octobre 2015

Llanidloes est une charmante petite ville de 2300 habitants située en plein coeur du Pays de Galles. Nichée sur le versant oriental des Monts Cambriens, au bord de la rivière Severn , Llanidloes fait partie de ces jolies petites villes du centre du Pays...

• Correspondances...

• Clap de fin...

19 octobre 2015

Chers parents, chers élèves, Notre voyage a pris fin, mais l'échange va se poursuivre avec l'arrivée des Gallois. Dans cette attente, le blog va connaitre peu de modifications ! N'hésitez pas des a présent a mettre des commentaires sur vos impressions,...

• Le saviez-vous ? Le Pays de Galles compte environ 12 millions de moutons ! Soit

13 octobre 2015

Le saviez-vous ? Le Pays de Galles compte environ 12 millions de moutons ! Soit 4 pour 1 habitant !

• La principale occupation des filles de 4ème... Arriver à prendre LA plus belle

16 octobre 2015

La principale occupation des filles de 4ème... Arriver à prendre LA plus belle des photos pour figurer en couverture de l'agenda 2016-2017... Avis à Mme Persehais !

• La principale occupation des garçons de 3D... de tours de cartes !